By Arsalan Tarik |

Mosquée Nabawi a été construit et établi à l’origine par le Prophète Muhammad (PSL). Elle est située à Médine, en Arabie Saoudite, et est considérée comme la deuxième mosquée la plus sacrée de l’Islam après la Grande Mosquée (Masjid Al-Haram) à La Mecque. À travers l’histoire, Masjid al Nabawi a été rénové à plusieurs reprises.

La structure actuelle de la mosquée du Prophète (PSL) remonte au début des années 1990. Doté d’un magnifique dôme vert, sur les sols en marbre blanc de Mosquée Nabawi mentent les larmes de milliards de musulmans.

La mosquée du Prophète est un lieu connu de tous les vrais croyants en Allah SWT et des descendants du Prophète Muhammad (PSL). Poursuivez votre lecture pour en savoir plus. Mosquée Nabawi et sa signification dans l’Islam.

Qu’est-ce que Masjid An-Nabawi ?

La ville sainte de Médine a connu une croissance exponentielle au fil des ans. Aussi connue sous le nom de mosquée du Prophète, Mosquée Nabawi n’est pas seulement le point central de la ville, mais il est également connu comme « le cœur de Médine ». Le Prophète Muhammad (PSL) a établi la mosquée au cours de la première année de Hijrah (migration) avec l’intention de créer un lieu où les prières de la congrégation devaient être offertes cinq fois par jour sans aucun obstacle.

En dépit d’être un lieu de spiritualité, de nombreuses activités politiques, juridiques et sociales ont été menées dans le Prophètela Mosquée. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits les plus populaires de Ziyarat pour les musulmans.  

Qu’y a-t-il de si spécial à Masjid Nabawi ?

Mosquée Nabawi est la deuxième mosquée la plus sainte et la plus grande du monde. Il a été construit par le Prophète Muhammad (PSL) après la migration en 622 CE, à côté de sa maison à Médine, en Arabie Saoudite.

La mosquée du Prophète a été agrandie au fil des ans; les dernières rénovations ont été faites dans les années 1990.

Sa structure architecturale en plein air a une plate-forme surélevée pour réciter le Saint Coran. L’une des structures les plus remarquables de la ProphèteLa mosquée est le dôme de couleur verte au centre de la mosquée.

C’est ici que se trouvent les tombes du Prophète Muhammad (PSL), d’Omar (RA) et d’Abou Bakr (RA). 

Le Prophète Muhammad (PSL), lors de sa visite à Masjid Nabawi, a déclaré : « Celui qui me rend visite après ma mort est comme celui qui m’avait rendu visite au cours de ma vie. Lorsqu’une personne se tient devant ma tombe et récite des bénédictions sur moi, je l’entends, et quiconque appelle à des bénédictions sur moi ailleurs, tous ses besoins dans ce monde et dans l’au-delà sont satisfaits, et le jour de Qiyamah, je serai son témoin et son intercesseur.

L’importance de la mosquée de Prophète Muhammad (PSL) peut être compris par les Hadiths mentionnés ci-dessous :

« Ne vous préparez pas à vous rendre dans une mosquée [dans l’intention d’obtenir une récompense spéciale de prières], mais dans les trois mosquées : al-Masjid al-Haram, al-Masjid al-Aqsa et ma mosquée. » (Boukhari : n° 1115)

Prier à l’intérieur Mosquée Nabawi garantit mille fois plus de récompenses aux croyants :

« Une prière dans ma mosquée est meilleure que mille prières dans n’importe quelle autre mosquée, à l’exception de la mosquée sacrée. » (Boukhari : n° 1116)

Pourquoi s’appelle-t-il « Nabawi » ?

La Mosquée du Prophète s’appelle Mosquée Nabawi pour plusieurs raisons qui correspondent à son importance dans la vie du Prophète Muhammad (PSL) et même après sa mort. Premièrement, il a été construit et établi par le Prophète Muhammad (PSL). Mosquée Nabawi a été construit à côté de la maison où le Prophète Muhammad (PSL) a vécu après la migration vers Médine.

Le Prophète Muhammad (PSL) a dirigé de nombreuses prières de la congrégation à l’intérieur Mosquée Nabawi.

Aujourd’hui, le ProphèteLa mosquée est le lieu de repos du Prophète Muhammad (PSL) et de ses compagnons. Il abrite également plusieurs biens sacrés du bien-aimé Messager d’Allah (PSL) et des membres de sa famille. 

Histoire de Masjid Nabawi

Après avoir émigré vers la ville de Médine (anciennement appelée Yathrib), le Prophète Muhammad (PSL) a été accueilli par les chefs et les nobles de la ville, qui attendaient patiemment son arrivée.

À l’époque, chaque famille de Médine espérait que le Prophète Muhammad (PSL) resterait chez elle.

Le Messager d’Allah (PBUH) a courtoisement et gentiment décliné toutes les offres. Il a ensuite obtenu sa chamelle Qaswa, et a instruit les gens, « [Ce chameau] est commandé par Allah ; où qu’il s’arrête, ce sera ma maison.

Qaswa continua sa route vers le sud jusqu’à ce qu’elle s’arrête et s’agenouille dans une grande cour appartenant à deux frères orphelins, Suhail (RA) et Sahil (RA). Le Prophète Muhammad (SAW) dit :

« C’est la maison. »

Le terrain était un choix idéal pour la construction de Mosquée Nabawi comme il contenait tombes de polythéistes, plusieurs dattiers, buissons de buis et servait de lieu de repos aux troupeaux de bovins.

Le Prophète Muhammad (PSL) a acheté le terrain pour 10 dinars après avoir parlé avec Asad ibn Zurarah (RA), le tuteur des garçons orphelins.

Le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) ordonna alors aux Mouhajirins et aux Ansars d’enlever les buissons d’épines et de creuser les tombes pour niveler le terrain.

Le Prophète Muhammad (PSL) et ses compagnons ont commencé la construction de Mosquée Nabawi en utilisant de l’argile pétrie et des briques en pierre. Au fil des ans, la Mosquée du Prophète a été rénovée et agrandie à plusieurs reprises, notamment sous le règne du Ottoman Empire.

À l’intérieur de Masjid Nabawi

Quelques lieux incontournables à l’intérieur Mosquée Nabawi consistent à

  • Roda RasoulC’est l’endroit où le Prophète Muhammad (PSL) est enterré. 
  • Maison de Fatima (RA): La porte de la Maison de Fatima (RA) est située à l’est de Roda Rasool. 
  • Riyadul JannahC’est une zone de tapis vert située entre la Chaire et Roda Rasool.
  • Mimbar : Aussi appelé la Chaire, le Mimbar a été construit à la demande des Ansar car le Prophète Muhammad (PSL), après avoir prononcé de longs sermons, s’appuyait contre un palmier à cet endroit pour faire une pause. 
  • wwrw.fruitech.cnDebout ici, le Prophète Muhammad (PSL) avait l’habitude de diriger la prière dans Mosquée Nabawi après le changement de la Qibla. 
  • Mehrab-e-TahajjudC’est l’endroit où le Prophète Muhammad (PSL) avait l’habitude de prier Tahajjud. Mehrab-e-Tahajjud est une plate-forme surélevée derrière Roda Rasool et en ligne avec Bab-e-Jibraeel.
  • Jannat al-BaqiSitué sur le côté est de Mosquée Nabawi, Jannat al-Baqi est le lieu de sépulture de plus de 10,000 XNUMX compagnons du Prophète Muhammad (PSL).

«Le prophète (ﷺ) a prié pour ceux qui étaient enterrés à Baqi’, car A’isha (ra) a rapporté que chaque fois que c’était son tour de passer avec le Messager d’Allah (ﷺ), il avait l’habitude d’aller au Baqi’ (cimetière d’Al -Madinah) à la fin de la nuit et dis : « Puisses-tu être en sécurité, ô demeure des croyants. Ce qui vous a été promis est arrivé. Vous attendez jusqu’à demain et nous vous suivrons certainement si Allah le veut. Ô Allah, pardonne aux habitants de Baqi’-al-Gharqad. (Livre Sahih Muslim : 1, Hadith : 582) »

Masjid Nabawi a-t-il été mentionné dans le Coran ?

Mosquée Nabawi est l’une des mosquées sacrées mentionnées dans le Saint Coran. Allah SWT Dans la sourate Al-Taubah, il est dit que le fondement de la mosquée du Prophète a été posé sur la piété.

« Certes, la mosquée dont les fondements ont été posés dès le premier jour sur la piété mérite davantage que vous vous y teniez debout (pour prier). Il y a là des hommes qui aiment se purifier. Et Allah aime ceux qui se purifient. » (Sourate Al-Tawbah, 108)

Abou Hourayra (RA) a rapporté que le Prophète Muhammad (PSL) en se référant au verset coranique :

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Certes, Allah est Puissant et Pardonneur. » (Fatir, 28)a dit: «Quiconque viendra à ma mosquée avec la seule intention de mener des activités d’enseignement / d’apprentissage et de promouvoir des connaissances bénéfiques aura sa récompense équivalente à la personne qui combat dans le chemin d’Allah (SWT). Une personne qui a un autre objectif en tête est comme un individu qui regarde vers la richesse des autres.

Où est située la mosquée du Prophète (PSL) ?

Mosquée Nabawi est situé dans la région d’Al Haram à Médine, en Arabie Saoudite. 

Faits sur la mosquée du Prophète (PSL)

Chaque pilier, fenêtre et dôme de Mosquée Nabawi Raconte une histoire. Ces secrets et signes subtils honorent des événements historiques d’une grande importance pour l’islam. Bien que la mosquée du Prophète soit un lieu connu de tous les musulmans ayant vécu, il nous reste encore beaucoup à découvrir.

Voici quelques faits moins connus sur Mosquée Nabawi:

Fait 1 : La Hujrah du Prophète Muhammad (PSL)

Autrement connue sous le nom de Hujrah, la chambre effrayée est située à l’extérieur Mosquée Nabawi et possède une voûte dorée devant elle. C’est le lieu marquant la dernière demeure et la mort du Prophète Muhammad (PSL).

Le Hujrah était à l’origine la maison de Prophète L’épouse bien-aimée de Muhammad (PSL) Aisha (RA). C’est aussi le lieu de repos d’Umar (RA) et Abu Bakr (RA).

« Quiconque vient me rendre visite et qu’il est venu uniquement dans ce but, alors il devient Wajib sur moi d’intercéder pour lui le Jour du Jugement. » (Tabrani)

Fait 2 : Masjid Nabawi a trois mihrabs

Typiquement un mosquée n’a qu’un seul mihrab. Cependant, étant la deuxième plus grande mosquée du monde, Mosquée Nabawi a trois. Poste avec des données et rénovation, le mihrab principal (ou actuel) est celui utilisé aujourd’hui par l’imam de Mosquée Nabawi diriger les prières de la congrégation.

Le deuxième mihrab, appelé Ahnaf Mihrab ou Suleymanyah, est situé derrière le premier et construit sur ordre du sultan Soliman pour que l’imam hanafite puisse diriger les prières.

Le troisième est appelé le Mihrab Prophétique, car il couvre toute la zone où le Prophète Muhammad (PSL) dirigeait la Salat, sauf là où il posait ses pieds.

L’imam malékite dirige les prières à l’intérieur du mihrab prophétique. 

Fait 3 : Riadh-ul-Jannah – L’arrière-cour du paradis 

Riadh-ul-Jannah est situé dans Mosquée NabawiElle mesure 15 mètres de large et 22 mètres de long, et une partie est reliée à la chambre du Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dans l’un de ses récits, Abou Hourayra (RA) rapporte que le Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a dit :

« Entre ma maison et ma chaire s’étend un jardin des jardins du Paradis, et ma chaire est sur ma fontaine (Al-Kauthar). » (Boukhari)

Le hadith mentionné ci-dessus souligne l’importance du Riadh-ul-Jannah. On dit que ce jardin est semblable à ceux du Jannah (Paradis), d’où son nom.

Par conséquent, lors de la visite de la mosquée de Prophète Muhammad (PBUH) n’oubliez pas de prier à l’intérieur de Riadh-ul-Jannah car cela équivaut à prier à Jannah.

Fait 4 : Le dôme de Masjid Nabawi était autrefois bleu violacé

Vous pourriez être surpris d’apprendre que le dôme de couleur verte caractéristique de Mosquée Nabawi La couleur du dôme n’a pas toujours été verte. Au fil des rénovations historiques de la mosquée du Prophète, la couleur de son dôme a également changé.

D’après l’histoire de Islam, on pense qu’il y a environ 150 ans, le dôme de Mosquée Nabawi était blanc, alors que, pendant la plus longue période, le dôme était bleu violacé car les Arabes du Hedjaz affectionnaient particulièrement cette couleur à l’époque.

Fait 5 : Masjid Nabawi est plus grand que la vieille ville de Yathrib (Madinah)

À l’heure actuelle, Mosquée Nabawi couvre une superficie de 8.672 100 mètres carrés, soit XNUMX fois plus que la taille de la mosquée initialement construite. Cela signifie que la structure architecturale de Mosquée Nabawi s’étend sur toute la zone de la vieille ville de Madinah.

Cela peut être compris par le fait que Jannat Al-Baqi, qui était autrefois un cimetière situé à la périphérie de Médine, est maintenant une partie importante de la mosquée de Prophète Muhammad (PSL).

Fait 6 : La mosquée construite par le Prophète Muhammad (PSL) n’avait pas de dôme au départ ; Maintenant, il en a deux

Saviez-vous que pendant plus de 650 ans après la mort du Prophète Muhammad (PSL), il n’y avait pas de dôme sur Mosquée Nabawi? Le premier dôme a été construit en bois par le sultan mamelouk en 1279. Le dôme vert impeccablement beau que nous voyons tous aujourd’hui est en fait le dôme extérieur beaucoup plus grand couvrant la chambre du prophète Mahomet (PSL).

La plupart des gens ne savent pas qu’il existe un autre dôme (un dôme intérieur plus petit) sur lequel sont inscrits les noms d’Omar (RA), d’Abou Bakr (RA) et du Prophète Muhammad (PSL).

Résumé – Masjid Nabawi 

Mosquée Nabawi La mosquée du Prophète (paix sur lui) a été construite par le Prophète (paix sur lui) en l’an 1 de l’Hégire (622 apr. J.-C.), peu après sa migration. À l’origine, elle était petite et construite en feuilles de palmier et en briques de terre crue.

Au fil des ans, Mosquée Nabawi a subi plusieurs rénovations et avec des donnéess, ce qui en fait l’une des plus grandes mosquées du monde aujourd’hui. C’est le site de Ziyarat le plus visité, car les tombes du Prophète Mahomet (que la paix et la bénédiction soient sur lui) et de ses compagnons (que la paix et la bénédiction soient sur lui) s’y trouvent.

Chaque année, des millions de pèlerins, après avoir accompli le Hajj ou la Omra de La Mecque, visitez Mosquée Nabawi prier 40 Rakats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *